top of page

4 étapes à franchir avant de te lancer

Coucou toi,


Mon but dans cet article c’est de te parler de 4 étapes à franchir avant de te lancer à ton compte en tant que prothésiste ongulaire et commencer à être rémunérée pour tes prestations.


 

1. Avoir suffisamment confiance en ton travail pour le poster sur les réseaux sociaux.


Et quand je parle de confiance, je ne parle pas de réussir à reproduire les plus belles poses que tu vois passer sur les réseaux sociaux. Mais de parvenir à faire des poses propres et qui tiennent.


S’imaginer qu’il faut être la n°1 nail artiste et/ou picasso pour y arriver est tout simplement une idée reçue. Et si tu me suis tu sais que c’est le cas.


Parfois les réseaux sociaux peuvent nous faire quitter des yeux l’essentiel. Et l’essentiel c’est d’avoir une pose qui tient pendant plusieurs semaines. Si ta pose tient plusieurs semaines c’est que tu n’as pas de grosses erreurs dans la structure ou dans la préparation. Le reste c’est de l’entrainement, couplé à des petites astuces pour parvenir à faire des poses de plus en plus harmonieuse, fines, jolies.


J’ai eu mes premières clientes avec ce genre de photos.



Les poses sont loin d’être parfaites ! A vue d’œil, maintenant que j’ai beaucoup plus de pratique, je vois les corrections SIMPLES que j’aurais pu apporter à mes poses pour qu’elles soient plus harmonieuses. Mais quand on débute…le plus important c’est de montrer qu’on sait travailler, et qu’on progresse !


J’avais travaillé la manière dont j’allais prendre les photos (une belle vitrine de pâtisserie remplie d’éclairs bien brillants et joliment présentés donne toujours plus envie qu’une vitrine où tu peines à voir ce qui est proposé).


Et j’avais travaillé sur la solidité de mes poses. Certes elles ne sont pas parfaites…MAIS ELLES TIENNENT pendant 3 semaines minimum.


 

2.Préparer ta réactivité


Ta disponibilité et la vitesse à laquelle tu réponds à tes demandes de RDV a un impact sur le fait que la cliente viendra chez toi ou pas.


Souvent les potentielles clientes envoient le même message à plusieurs prothésistes qui les intéressent, et c’est dans la majorité des cas en fonction de la réponse et de sa rapidité que le choix va se faire.


Donc n’hésite pas à proposer de toi-même une date et un créneau dans ta réponse et à laisser la porte ouverte à d’autres disponibilités.


Si tu proposes tes RDV sur Instagram par exemple, mais que tu n’as pas activé les notifications Instagram sur ton portable, c’est déjà une mauvaise idée.


 

3.Qui es-tu ?


Permets d’une façon ou d’une autre à tes futures clientes de voir qui tu es. Elles seront plus rassurées à l’idée de venir te voir et donc auront plus confiance pour prendre RDV.


Même si la qualité de ton travail n’est pas encore parfaite (et je te rassure tout de suite sur ce point ,elle ne le sera jamais, donc arrête dès maintenant ta course à la perfection) ; le fait de savoir où et avec qui elles vont passer 2h de leur journée est un élément déterminant sur la prise de RDV.


Donc que ce soit sur Instagram, ton site internet… Montre qui tu es.


 

4. Préparer l’environnement


Que tu reçoives dans ton salon, dans ta chambre, dans une pièce à part…peu importe mais prépare l’environnement.


La majorité des cas les clientes comprennent que l’on n’a pas toujours l’espace pour recevoir dans une pièce à part donc ne te bille pas pour ça si c’est ton cas.

Par contre une chose avec laquelle elles risquent d’avoir du mal, c’est si elles ont l’impression de « débarquer » (rien que le terme parle de lui-même) entre tes 2 activités de l’après-midi.


Veille à ce que de leur arrivée jusqu’à leur départ elles aient vraiment le sentiment que c’est LEUR moment, LEUR espace. Donc la vaisselle sale qui traine, it’s a No No! Le mari qui est juste à côté sur le canapé j’aurai tendance à dire que c’est no no aussi. Vous savez très bien qu’entre filles on aime se confier…et quelquefois les confessions vont très très loin LOL….avoir quelqu’un d’autre dans la pièce peut complètement atténuer cette sensation de moment privilégié. Donc veille à trouver une organisation, un aménagement des lieux pour que ta cliente se sente attendue et unique !


Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser en commentaire de cet article ou en m'envoyant un mail à l'adresse : nailfixandchill@gmail.com

J'y répondrai dans une vidéo FAC





296 vues0 commentaire

Comments


bottom of page