top of page

3 Erreurs à éviter une fois lancée en tant que Prothésiste Ongulaire


1.Investir dans tous les produits que tu vois passer sur les réseaux sociaux.



On est tellement surchargé d’images de produits, d’exemples de poses, de nouvelles techniques qui sortent toutes les 1ers lundi du mois qu’on a l’impression de n’avoir jamais assez.


Jamais assez de couleurs, jamais assez de paillettes, jamais assez d’effets….Alors qu’en réalité….c’est faux.


Je ne suis pas entrain de vous dire que ce n'est pas intéressant d’avoir beaucoup de choix, mais j’essaye de vous expliquer qu’il y a des produits de bases, des couleurs indispensables qu’il vous faut pour commencer et que ce n’est que petit à petit que vous allez agrandir votre panel de choses à proposer.


Petit exemple :


Pour les couleurs : Vois ça comme des familles.

On a la famille des nudes, des rouges, des bleus, des jaunes, des verts, des orange….et c’est déjà pas mal.


Pour commencer je te conseille déjà de miser sur:

  • UN NOIR

  • UN BLANC

  • UN ARGENTE

  • UN DORE

  • 3 nuances de Nude(rose, beige…et un rose plus soutenu par exemple)

  • 3 nuances de Rouge (un vraiiiiiii rouge, presque primaire, un rouge foncé plus bordeaux, et un rouge entre les deux.....plus rosé par exemple)

  • Et fais ça avec toutes les autres familles. Tu auras déjà pas mal de couleurs et surtout tu auras plusieurs teintes à proposer à chaque fois.


D’ailleurs Madam Glam a toute une collection qui s’appelle LES PERFECT (Clique ici pour découvrir) Je pense que ça peut être une bonne idée si tu veux commencer avec une marque et ne pas t’éparpiller; et n’oublie pas qu’avec mon code tu bénéfices de 30% de réduction NAILFIX30


Ensuite écoute et demande à tes clientes quelles seraient les couleurs qu’elles aimeraient que tu rajoutes à ta collection. Sois attentive quand elles te demandent “Est ce que tu as un Bleu comme ça…” Si tu ne l'as pas, tu sais que tu peux le rajouter à ton panier pour ta prochaine commande.


 

2.Négliger le service client



Il ne faut jamais perdre de vue que certes il est important d’obtenir de nouvelles clientes mais il est tout aussi important de chercher à fidéliser notre clientèle existante.

Eh oui, je te parle même des 2 premières personnes qui sont venues alors que toi-même tu ne croyais pas en ton projet. Pour l’anecdote, si jamais ma cliente voit ça ,elle va rigoler.


Mais ma TOUTE 1ERE CLIENTE vient encore aujourd’hui, et croyez-moi , elle m’a apporté un soutien (et encore aujourd’hui) qui est indescriptible. Mon 1er pourboire c’était elle, mes 1ère poses en étant en pleine dépression c’était avec elle…Et elle est toujours là.... enfin bref ,ça c’était pour l’anecdote.


Tout ça pour te dire que la fidélisation, surtout dans notre domaine( car les filles sont censées revenir tous les mois) est très très importante. Donc ne néglige pas la manière dont tu leur proposes un RDV, ne néglige pas la manière dont tu les reçois, ne néglige pas la manière dont tu t’adresses à elle.


Ce sont souvent des filles de notre génération donc c’est quelquefois délicat, mais il faut trouver le juste milieu entre l’ amical et le professionnel et trouver des astuces pour leur donner envie de revenir le mois prochain. Comme des offres ou ce genre de choses.


Sans oublier l’environnement dont je t’ai parlé dans le précédent article.


 

3. Laisser les erreurs en se disant qu'elle ne va pas les voir



AVANT APRES



Là c’est un conseil beaucoup plus technique. Et ne fais pas genre.... je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont déjà compris ce que je veux dire…Si c’est le cas mets moi une main levée en commentaire LOL.


Comme je te l’ai également dit dans ma dernière vidéo, il n’est pas nécessaire que ton travail ressemble à celui d’une prothésiste ayant 10 ans d’expérience pour que tu puisses te lancer en tant que PRO.


BUT…des fois…On la voit la petite poussière qui est restée coincée dans la couleur…On le voit le vsp qui n’a pas catalysé correctement…On la voit la bosse de gel de construction.... mais par flemme ou pour ne pas donner l’impression de non maîtrise ou pour ne pas rallonger la prestation…On préfère faire comme si de rien n'était et on serre les fesses fort pour ne pas que notre cliente en fasse la remarque.


D’une : Si tu vois un défaut, prends le temps de l’enlever.


De deux : Explique-le à ta cliente : « Là tu vois, le vsp a mal catalysé; je pourrais te le cacher avec la finition mais ça voudrait dire prendre le risque que tu aies des accros d’ici quelques jours. Donc je préfère prendre le temps de réparer ça pour garantir que tu n’aies pas de problèmes dans les prochains temps.


Petit bonus : Service client ! Ça montre que tu maîtrises ton sujet même si tu ne fais pas tout parfaitement.


Je sais que ça fait beaucoup de choses à prendre en compte mais c’est une réalité de la vie d’un auto-entrepreneur dans la prestation de service, nous sommes multi casquette et tous les aspects du métier sont à prendre en considération.


Le tout c’est d’avoir une méthode.

Demain je vais te présenter une solution à laquelle j’ai pensé pour pouvoir t’ aider dans toutes les facettes de ce métier et pour que toi aussi tu puisses être rémunérée pour tes prestations, et avoir une entreprise qui dure dans le temps.

522 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page